COMMUNIQUE DE PRESSE
Des habitants du quartier des Blossières proposent
UNE AUTRE VISION DE L’AMENAGEMENT DES GROUES

Après trois années d’enquête, de dialogue et d’échanges avec les habitants du quartier des Blossières et plusieurs mois de travail avec des spécialistes et personnes ressources, l’association Pôle Nord vient de formaliser un projet alternatif pour l’aménagement du Terrain des Groues. Elaboré à partir des avis, remarques et idées recueillis auprès des habitants du quartier, ce projet prend en compte les besoins identifiés et les attentes exprimées par le plus grand nombre.

Afin de garantir que ce projet respectait bien les critères propres à un éco-quartier, puisque tel est le choix du SIVU pour les Groues, Pôle Nord a obtenu l’appui du bureau de recherches Aménités, spécialiste des questions socio-environnementales et membre actif du Comité Scientifique EcoQuartiers du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. Aménités a confirmé que le projet élaboré par Pôle Nord en concertation avec les habitants des Blossières répondait bien aux recommandations les plus récentes du Ministère en matière d’EcoQuartier.

Ces échanges ont également permis de confirmer le caractère incontournable de la concertation avec les habitants dans la conception et la réalisation d’un éco-quartier. Dans cette optique, Pôle Nord a demandé à rencontrer le président du SIVU afin de résenter le projet issu de la concertation menée depuis trois ans avec les habitants des Blossières.

Communiqué de presse