1 272 personnes ont déjà signé pour la création d’un grand parc !

La pétition demandant la création d’un grand parc de 25 ha à Orléans nord lancée le 13 juin dernier par l’association Pôle Nord remporte un franc succès. Fin septembre, elle totalisait déjà plus de 800 signatures. Retour ligne automatique
Visiblement, l’idée d’un grand espace vert au nord de l’agglomération – pendant du parc floral au sud – fait son chemin dans les esprits. Ce besoin exprimé à l’origine par les habitants des Blossières semble en effet correspondre à une aspiration plus large partagée par un grand nombre d’habitants au nord de la Loire.

Dimanche 4 octobre, les « Eskimos » – comme se nomment eux-mêmes les adhérents de Pôle Nord, étaient présents sur le vide grenier des Blossières pour aller à la rencontre des habitants d’Orléans. L’objectif était d’échanger avec les habitants du quartier sur l’aménagement du terrain des Groues et surtout de recueillir la signature de personnes favorables à la création d’un grand parc de 25 ha sur Orléans nord.

Les contacts ont été fructueux puisque plus de 400 personnes ont signé la pétition. A ce jour, 1272 signatures ont été recueillies. La collecte continue. N’hésitez pas à signer la pétition en ligne !

Il s’agira ensuite de faire valoir cette revendication auprès du SIVU qui sera en charge du projet.

La pétition est disponible ICI

Vous pouvez ensuite nous l’envoyer à l’adresse suivante :

Association Pôle Nord – 79 rue Jules Noël – 45000 Orléans

Vous pouvez également adhérer à l’association. Le formulaire est disponible ICI !